Saint-Antonin-Noble-Val, au cœur des causses et des gorges de l’Aveyron

Saint-Antonin-Noble-Val, est située à 30 min du camping le Soleil des Bastides et de Cahuzac-sur-Vère, et à 50 min d’Albi, dans le département du Tarn-et-Garonne.

Saint-Antonin, située à la limite du Quercy, de l’Albigeois et du Rouergue, est l’une des plus vieilles cités de la région. Les halles, les ruelles donnant à voir des bâtisses d’époque à l’architecture romane et gothique, appellent à flâner et à profiter de la balade.

Focus

  • Dans le centre-ville, vous trouverez des maisons inscrites au patrimoine historique, l’église Saint Antonin,  le couvent  des Génovéfains (ancienne « Maison des Chanoines et actuelle mairie). Le musée municipal est l’ancien palais vicomtal bâti en 1125.
  • À proximité se trouve la grotte du Bosc (3,5 km de Saint-Antonin-noble-Val).  Elle abrite un musée de minéraux et fossile. Vous pourrez aussi visiter le gisement préhistorique de Fontalès.

On a choisi pour vous

Le château de Cas

Partez pour une visite à travers les siècles ! De l’époque des Gaulois, en passant par les Templiers, plusieurs siècles d’histoire vous seront contés au Château de Cas, membre du Club des Sites du Tarn-et-Garonne.Fondé au IXème siècle, siège d’une commanderie templière au XIIIème siècle, le Château de Cas a subit de sévères dommages durant la révolution puis plus tard durant la seconde guerre mondiale. Il doit sa renaissance à ses propriétaires la famille de Lastic Saint Jal l’ayant relevé de ses ruines. Entouré de ses jardins à la française, le château de Cas offre à ses visiteurs un véritable voyage dans l’histoire.